Qui suis-je ?
Nombreuses sont les histoires commençant par une rencontre. Certaines parlent de transmission, d’initiation. La mienne puise ses racines dans un terreau familial au sein duquel plantes sauvages et simples ont toujours eu une place singulière. A chaque génération de femmes, le mystère de la nature, les saveurs des herbes fascinaient nos âmes, emplissaient et façonnaient nos vies. Un jour pour moi, les plantes se sont imposées.
Formée à la Faculté libre de médecine naturelle et d’ethnomédecine, la FLMNE, et à l’école des plantes de Paris, J’ai créé en 2017 le cabinet Murmures de plantes pour permettre à chacun de devenir acteur de sa santé grâce à l’utilisation et à la connaissance des vertus thérapeutiques de la nature.
« Qu’est-ce qu’une mauvaise herbe sinon une plante dont on n’a pas encore découvert les vertus »
Raph Waldo Emerson.
Partir sur les chemins des plantes, les apprivoiser, les comprendre, accepter leur mystère est une passion nourrie de curiosité qui m’anime depuis des années. Dans la nature se cache un véritable savoir qui ne peut être compris et transmis qu’au moyen d’une formation rigoureuse. Se soigner grâce et par les plantes n’est pas un geste anodin.
Ma formation à la FLMNE puis à l’Ecole des Plantes de Paris me permet de vous accompagner sereinement dans votre choix thérapeutique naturel tout en transmettant des connaissances sur le potentiel naturel de notre environnement.
Les propositions de soins offerts par Murmures de Plantes à ceux qui souhaitent redevenir acteur de leur santé ne remplacent pas un traitement médicamenteux classique mais viennent en complément/accompagnement de celui-ci. De même, je ne peux poser de diagnostic. Mon rôle est de vous guider vers un choix adapté et personnalisé pour répondre à une envie de mieux-être par l’utilisation raisonnée des plantes.
Depuis des siècles, les plantes jouent un rôle essentiel dans la pharmacopée et les soins en apportant bien-être, apaisement et guérison.
Murmures de Plantes remet au cœur de la santé le remède végétal pour maintenir, restaurer l’harmonie propre à chacun.
Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux